location voiture de sport

Comment louer une voiture de sport ?

Les services de location sont beaucoup sollicités ces dernières années. Bonne nouvelle, les voitures de sport y sont aussi disponibles. Pour les amoureux de voiture de sport, si vous n’avez pas le budget pour vous payer ce type de voiture, ou que simplement la vôtre est chez le garagiste. Ce n’est pas un problème, de nombreuses agences proposent de vous faire louer les plus belles voitures de sport.

comment fonctionne une voiture hybride

Comment fonctionne une voiture hybride ?

La lutte contre le réchauffement climatique est l’affaire de tous. Pour ce faire, il est impératif de limiter les émissions de CO2. Afin d’y parvenir, de plus en plus de constructeurs de voitures proposent des modèles hybrides. Ce sont des voitures qui utilisent deux types de moteurs, le moteur électrique et le moteur thermique. Cela désigne que la voiture utilise le carburant et l'électricité pour rouler. Ce qui permet de réduire considérablement la pollution engendrée par les voitures. Cet article vous dévoile tout sur le fonctionnement d’une voiture hybride. 

valise diagnostic

Pourquoi acheter une valise de diagnostic ?

Arrivé dans les années 90, le diagnostic automobile était à l’époque seulement accessible via les réseaux des constructeurs automobiles. En plus de 30 ans, c’est un marché qui a énormément évolué. Vous pouvez très facilement vous procurer une valise de diagnostic pour faire les premières analyses sur votre véhicule. Plus besoin de passer forcément par la case réparation chez le garagiste, vous pouvez effectuer les premières vérifications vous-même. Un problème sur les injecteurs, élément moteur défectueux ou encore un problème électronique ? La valise de diagnostic automobile vous permettra d’en savoir beaucoup plus sur le dysfonctionnement de votre véhicule. Focus sur ces avantages qui vous permettent de faire un check-up complet de votre voiture sans forcément passer par la case réparation chez votre concessionnaire automobile.

vehicule unimog

Quelles sont les principales caractéristiques de l’Unimog ?

Après la deuxième guerre mondiale, plusieurs villes, bâtiments et autres établissements ont été grandement endommagés certes, mais pas que, car les fermiers et agriculteurs ont, eux aussi, subi d’énormes pertes, et c’est précisément dans ce cadre-là, que l’Unimog de Mercedes-Benz a vu le jour.

En effet, ce dernier est un véhicule à usage agricole tout terrain qui existe jusqu’à ce jour, car il s’avère être l’un des plus pratiques et des plus efficaces en France, et doté de plusieurs caractéristiques, comme vous pourrez le découvrir dans la suite de cet article.

title-1603817149

Quelle est l’importance des pneus de voiture ?

La voiture comporte plusieurs pièces qui sont indispensables pour son fonctionnement, notamment le pneu, la pièce qui est en relation avec la route, et qui garantit le cheminement, la vitesse et bien plus, ce qui va assurer la sécurité du conducteur.

Le pneu est un élément très essentiel comme il est très sensible et susceptible d’être endommagé, il faut toujours s’assurer de son bon fonctionnement et son état.

loa

Tout savoir sur la LOA

Le prix d’une nouvelle voiture est de 6 000 euros environ. C’est une somme qui pèse très lourd pour les ménages français, mais heureusement, plusieurs autres alternatives existent en France, tel que le leasing auto.
Aujourd’hui, nous allons parler de la location avec option d’achat, dite LOA. C’est une option qui permet d’utiliser et éventuellement, d’acheter la voiture de ses rêves. Cette forme est très souple en matière d’engagement et de paiement.
Venons découvrir le principe, le coût, le mode de fonctionnement, ainsi que les avantages et les inconvénients de la location avec option d’achat.

exhaust-3538412_1920

Comment diminuer la pollution d’une voiture diesel ?

Très pratique, la voiture est un moyen de transport très utilisé, si ce n’est le plus utilisé. Si nous ne tarissons pas d’éloges quant à son utilité, nous oublions bien souvent qu’elle constitue également une importante source de pollution pour notre planète c’est le cas avec le pick-up. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre des dispositions pour justement limiter les dégâts en adoptant les bonnes pratiques et autres conseils que nos experts vous dévoilent ci-dessous. La voiture Diesel est d’ailleurs la plus concernée et sur laquelle nous allons le plus nous pencher.

Bien entretenir sa voiture Diesel pour limiter la pollution

Diminuer pollution voiture diesel

Bien évidemment, l’état de votre voiture est un critère à prendre en considération. En effet, moins le véhicule est entretenu, et plus il produira de CO2 et autres déchets chimiques dangereux. Cela dit, l’entretien peut avoir plusieurs conséquences positives, puisque votre bagnole consommera moins d’essence. Nos conseils pour un bon entretien concernent donc tout particulièrement :

  • Le contrôle fréquent des pneus ;
  • Le gonflage adapté ;
  • La vérification de la pression ;
  • La vérification des témoins d’usure, etc.
  • La vérification de l’éclairage avec de l’ampoule Led H4 moins énergivore

Nous vous conseillons également de ne pas lésiner sur la vidange pour ça vous aurez besoin d’un cric et de chandelles pour stabiliser la voiture. Une opération qui demeure très importante et qui doit se faire selon différentes règles qui sont a priori toutes listées au niveau du carnet d’entretien. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre mécanicien et à lui demander ses avis, ces derniers pouvant en effet changer d’une voiture à une autre. Pour les bolides Diesel, opérer ces différentes tâches de façon périodique est vivement conseillé !

Comment bien conduire pour réduire la pollution de la voiture Diesel ?

Passons à présent aux techniques de conduite qui peuvent, elles aussi, jouer un rôle, notamment pour les véhicules alimentés en diesel. Il s’agit de réduire votre impact sur l’environnement et ainsi envisager différents comportements et autres options. Notre premier conseil serait déjà de diminuer votre vitesse. Si l’on en croit les données routières et les dernières statistiques, chaque 10 km/h en moins permettront la diminution de 12.5 % des émissions en carbone, et ce, sur une distance de 500 kilomètres. Bien sûr, il sera également question de ne pas rouler en surrégime, de faire bien attention aux dos d’âne et autres ralentisseurs, et à toujours couper le moteur si votre période d’arrêt dépasse les 3 minutes. Veuillez également ne pas abuser de la climatisation et à limiter l’utilisation de cette fonctionnalité de votre voiture Diesel.

Le décrassage de son Diesel : à faire dès que possible !

Enfin, nous n’allions pas conclure cet article sans évoquer le décrassage que la majorité des conducteurs n’opèrent qu’à l’approche du contrôle technique. Le décrassage permet non seulement d’améliorer les performances et la puissance, mais permet également de grandement réduire les émissions toxiques et nocives pour notre atmosphère. Cette nouvelle mesure (qui a vu le jour en 2019 seulement) permet d’éliminer le diesel et les eaux condensées, un problème réglé à travers un nettoyage de fond en comble qui doit se faire de façon régulière. Pour l’entreprendre, il faudra veiller à utiliser un additif bien particulier qu’il faudra injecter au niveau du réservoir.